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» JABIRU J170



 
           
   
 
» Présentation

Côté intérieur
Dès l'ouverture de la cabine, on remarque la très grande attention qui a été donnée pour minimiser le poids structurel de la cellule. Vous notes également l'excellent agencement de l'équipement intérieur et l'atmosphère feutré.
A bord du Jabiru, vous découvrez l'espace intérieur de la cabine aux dimensions comparable à celle du Cessna 150/152. Aux commandes, le pilote apprécie le tableau de bord ingénieusement disposé permettant une lecture rapide et claire de tous les instruments de vol, les commandes sont toutes à portée de main. L'utilisation du manche central permet un pilotage fin et précis

Côté extérieur
En regardant le Jabiru, vous êtes d'abord impressionné par ses courbes fines et gracieuses. Le Jabiru est d'une finition remarquable. 
Le train d'atterrissage de conception simple mais efficace, permet un atterrissage souple, une stabilité directionnelle de la roulette avant conjuguée à la gouverne de direction. Une courte distance d'arrêt est assurée par deux freins à disques hydrauliques sur le train principal. Une version tous terrains est disponible.

 

téléchargez notre documentation avions et ulm en pdf en cliquant sur ces liens:

 

 

 
 
» Détails techniques

ULM DE TYPE

Jabiru J170 F

MOTEUR

Jabiru 2200A

  

2200cc 85 hp

  

4 cylindres, 4 temps

HELICE

bipale bois composite

  

152 dia   x   105 pas

HAUTEUR

2300mm

LONGUEUR

5775 mm

LARGEUR EMPENNAGE

2350 mm

LARGEUR CABINE

 

ARETIER

1120    mm

COUDE

1140    mm

EMBASE

1100    mm

ENVERGURE AILAIRE

9495 mm

PROFONDEUR AILAIRE

39" (990.6mm)

SURFACE ALAIRE

101 sq.ft (9.40 sq.m)

CHARGE ALAIRE

 

BRUT

11.8 lbs/sq.ft

RAPPORT POIDS/PUISSANCE

 

BRUT

 

Aspect Ratio

9.58

VITESSE

 

Vne 

125kts

Va 

105 kts

Croisière à 75% puissance

100 kts

Vitesse max au plafond maxi

115Kts

Vitesse de décrochage à poids brut

 

Vitesse de décrochage tous volets Vso 

38 kts

Vitesse de décrochage Vs1

45 kts

Vitesse ascensionelle au niveau de la mer

700 ft/min

Plafond utile

15,000 ft

Charge Structurel

 

Facteur d'utilisation

+3.8       -2.0

Test structure

+7.0       -3.6

Longueur au décollage. Roulage au sol

140m       (459 ft)

Distance d'atterrissage.

150m       (492 ft)

Taux de plané (régime de ralenti)

12:01

Composante traversale du vent

14mph (16 kts)

CARBURANT

 

Consommation croisière

13 lts/hr

Etendue

1030 nm

Autonomie

10.3 hrs

Poids à vide

  280 kg

Charge Utile

        170 kg

Pleine charge

        450 kg
 
 
» Schéma
 
» Equipements

ÉQUIPEMENT :

S:DE SÉRIE

O: EN OPTION

Instruments:

 

Anémomètre Ø 80 mm

S

Altimètre Ø 80 mm

S

Bille

S

Compas

S

Variomètre

O

Pompe à vide

O

Horizon pneumatique Ø 80 mm

O

Conservateur de cap pneumatique Ø 80 

O

Bille aiguille pneumatique Ø 80 mm

O

Température d'air extérieur 

O

Pare-brise

 

Clair ou Teinté

C

Tableau de bord

 

Tableau de bord - grande largeur

S

Réservoir de carburant

 

Réservoir d'ailes ( 2x35 litres)

S

Roue du train d'atterrissage

 

500 x 6 Train principal

S

500 x 6 Roue avant

S

Carénage de roue

 

Carénage de roue standard + visserie

S

Communications

 

VHF MICROAIR M 760 avec intercom biplaces et antenne

S

2 Headsets - Lynx 

O

Transpondeur MICROAIR T 2000 

O

Alti-codeur pour MICROAIR T2000

O

Pré-cablage transpondeur et alti-codeur

O

Antenne transpondeur

O

Boîtier Intercom 2 places

O

Pré-cablage intercom 4 places

O

Instruments Moteur

 

Compte tours 4000 Tr / Min avec horamètre

S

Pression d'huile

S

Température d'huile

S

Température Cylindres

S

Horamètre monté sur la pression d'huile

O

Température d'échappement 

O

Contacteur à clé

O

Habillage intérieur

 

Garniture intérieure en moquette

O

Garniture des sièges en tissu (paire) avant

O

Garniture des sièges en tissu (paire) avant et arrière

O

Garniture des sièges en laine de mouton (paire) avant

O

Garniture des sièges en laine de mouton (paire) avant et arrière

O

Porte cartes (paire)

O

Accessoires

 

Allume-cigare (12V aux socket)

O

Ceinture trois points (CASA Approved)

S

Ventilation cabine

S

Fermeture de porte à clé (les 3)

O

Feux à éclats sur empennage de direction

O

Feux à éclats en bout d'ailes

O

Décoration autocollante une couleur

O

Décoration autocollante deux couleurs fantaisie

O

 Montage

 

livraison du kit avec tous les collage de réalisée   (kit rapide)

O

livraison de la machine prête à volée 

O

 
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